3. Automatisation et IA : faire plus avec moins
L'automatisation n'est pas qu'une commodité, c'est une nécessité.
ESET AI Advisor s'intègre de manière transparente aux flux de travail quotidiens pour aider les équipes de SecOps à rationaliser leur utilisation de la technologie XDR et la Threat Intelligence. En interagissant avec les analystes en langage naturel, il contribue également à combler les lacunes potentielles en matière de compétences.
L'automatisation intelligente peut également réduire la charge de travail des équipes de sécurité en s'occupant des tâches manuelles et fastidieuses d'application de correctifs et de remédiation des incidents.
Les flux de travail automatisés d'ESET permettent de
- Réduire les erreurs humaines
- Améliorer les résultats de sécurité
- Se concentrer les ressources limitées du personnel
- Se connecter une seule fois à une seule plateforme
4. Approche Zero Trust : sécuriser votre travail
L'approche Zero Trust est la meilleure pour réduire les risques ciblant les environnements informatiques distribués, dans le Cloud et mobiles.
Son principe ? Ne faire confiance à personne par défaut.
Cette approche implique :
- Vérification fréquente des utilisateurs et des appareils
- Politiques d'accès au moindre privilège
- Segmentation du réseau
- Surveillance continue
- Chiffrement renforcé
- Authentification multifacteur (MFA)
PC21 et ESET vous accompagnent pour construire votre défense
ESET PROTECT offre de nombreuses fonctionnalités pour prendre en charge la sécurité Zero Trust : elle permet de maintenir des contrôles d'accès stricts, car elle est conçue pour réduire les risques que des acteurs malveillants accèdent aux réseaux d'entreprise et aux ressources dans le Cloud.
5. MDR : externalisez l'expertise que vous n'avez pas
Face à la pénurie de compétences adaptées et aux restrictions de budgets, pourquoi ne pas externaliser certaines opérations s'il existe des solutions alternatives à forte valeur ajoutée économique ?
ESET PROTECT MDR propose justement une telle option :
- Élimination de l'investissement coûteux dans les technologies de SecOps
- Suppression des dépenses liées au personnel et à la formation continue
- Surveillance en permanence des environnements 24/7/365 par des analystes experts
- Recherche des menaces et surveillance continues
- Réduction des délais de détection des menaces de 277 jours habituellement (ou 16 heures pour un SOC professionnel) à moins de 30 minutes
Cela réduit considérablement les risques d'atteinte à la sécurité des données et les complications à long terme qui en découlent, tout en permettant au personnel informatique interne de se concentrer sur d'autres priorités.
De plus, ESET PROTECT combine les données de la télémétrie du client avec la technologie ESET Threat Intelligence des experts de renommée mondiale d'ESET, ce qui permet d'obtenir des informations globales uniques sur tous les endpoints du réseau.