La WLAN-61 est une antenne Wi-Fi MIMO bi-bande développée par Poynting Antennas, conçue pour se connecter à n'importe quel point d'accès Wi-Fi, qu'il s'agisse de la technologie Wi-Fi plus ancienne ou de la nouvelle technologie Wi-Fi bi-bande.
Cette antenne à antennes multiples bi-bandes est conçue pour résoudre les problèmes de saturation des canaux et offrir des performances et une flexibilité ultimes en matière de Wi-Fi. Avec une configuration MIMO 4x4, elle dispose de 4 orientations d'antenne différentes dans un seul boîtier, permettant des configurations d'antenne 2x2, 3x3 voire 4x4 si nécessaire.
Grâce à une largeur de faisceau généreuse, cette antenne assure une couverture efficace dans les bureaux, les halls industriels, les usines, etc. Elle fonctionne sur les deux bandes de fréquences Wi-Fi, à savoir 2,4 GHz et 5 GHz, offrant ainsi une utilisation optimale du spectre radioélectrique. Avec un gain de 9 dBi dans la bande de 2,4 GHz et de 11 dBi dans la bande de 5 GHz, cette antenne offre des performances exceptionnelles et une connexion fiable.
Fabriqué en ABS, un plastique robuste résistant aux chocs et aux produits chimiques courants dans les environnements industriels, le boîtier est conçu pour une durabilité maximale.
Pour l'installation, l'antenne peut être ouverte du côté où les 4 connecteurs SMA femelles sont placés. Le câble peut être acheminé à travers le passage prévu à cet effet, évitant ainsi la nécessité de connecter des câbles d'extension à l'antenne. Cette conception réduit les pertes de signal liées aux connecteurs et élimine le besoin de scotcher ou d'imperméabiliser les connecteurs pour une utilisation en extérieur. Cette antenne est conçue pour les installations nécessitant le multiplexage des technologies temps-espace avec un 4x4 (quatre flux indépendants).
Elle convient à une utilisation en intérieur ou en extérieur et est idéale pour des environnements tels que les entrepôts, les installations de production, les chantiers de construction ou tout autre endroit nécessitant une connectivité Wi-Fi pour des appareils tels que les ordinateurs, les smartphones, les tablettes et autres dispositifs IoT.